TER Région Pays de la Loire

Newsletter TRANSPORTS

Un nouveau billet Multi et un tarif scolaire unique

Cliquez pour agrandirJusqu'alors réservé aux usagers du TER, le billet multi est étendu à l’ensemble des 120 lignes autocars Aléop © Région Pays de la Loire / A. Monié - Les beaux matins

Dans l’élan du travail d’harmonisation initié par la Région des Pays de la Loire dans les transports régionaux, le forfait Multi est élargi au transport par autocar depuis le 20 mars 2019. Un même billet pour plus de trajets. Et une tarification unique sera appliquée dans les cinq départements pour les transports scolaires dès la rentrée de septembre 2019.

Issu de la nouvelle gamme tarifaire TER en vigueur depuis avril 2018, le forfait Multi était jusqu’alors réservé aux usagers du TER. Il est, depuis le 20 mars, étendu à l’ensemble des 120 lignes autocars Aléop. Pour 45 euros, ce billet unique permet de voyager en groupe, jusqu’à cinq personnes, en illimité pendant deux jours consécutifs. Un tarif très avantageux qui offre la possibilité de s’évader entre amis ou en famille à moindre coût. Sachez qu'il est également possible de rejoindre un groupe de voyageurs via la plateforme internet Multi. Ce service innovant permet aux voyageurs d'être mis en relation en fonction des trajets pour bénéficier de cette offre.
S'agissant des transports scolaires autrefois assurés par des autorités organisatrices différentes, une tarification unique sera adoptée dans les cinq départements, à compter de la rentrée de septembre 2019, afin de simplifier et mettre fin à l’inégalité des tarifs d’un département à l’autre. Elle sera plus avantageuse pour 9 familles sur 10.
L’abonnement subventionné aux transports scolaires en Pays de la Loire s’élèvera à 110 euros par an par enfant pour tous les services relevant de la responsabilité de la Région (hors agglomérations), avec une gratuité applicable dès le 3e enfant transporté. Et un demi-tarif à 55 euros sera appliqué pour les regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI), afin d'accompagner les familles issues de communes rurales qui ont subi un regroupement ou une fermeture d’école.

Pour en savoir plus sur Aléop, la nouvelle gamme tarifaire TER et le forfait Multi

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

Les membres de la commission :

    infos pratiques

    TER Région Pays de la Loire

    test du test du re test

    Newsletter CULTURE

    CULTURE

    Newsletter ENTREPRISES

    ENTREPRISES

    Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

    EMPLOI

    Newsletter ÉDUCATION

    EDUCATION

    Newsletter MA RÉGION

    S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

    Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

    ENSEIGNEMENT

    Newsletter INTERNATIONAL

    INTERNATIONAL

    Gardez le fil