TER Région Pays de la Loire

Newsletter TRANSPORTS

Les comités de lignes s’ouvrent aux lignes interurbaines

Dans le souci constant d'améliorer ses performances et de donner à l'usager une place centrale, la Région invite depuis le 1er janvier 2019, les usagers et acteurs des lignes routières régulières interurbaines des anciens réseaux Lila (Loire-Atlantique), Anjoubus (Maine-et-Loire), Cap Vendée (Vendée), TIS (Sarthe) et Pégase (Mayenne), désormais réunis sous la marque Aléop, à participer aux comités de lignes. Une façon de faire vivre l’intermodalité entre trains et autocars.
Ces comités de lignes, aujourd’hui au nombre de sept, sont de véritables lieux d'échanges et de dialogue. Les usagers à titre individuel, les associations (usagers, personnes en situation de handicap, familles, parents d'élèves), les collectivités concernées, les exploitants (SNCF Mobilités et autocaristes) et les gestionnaires de l'infrastructure (SNCF Réseau) et des gares (Gares et Connexions) ainsi que les représentants des salariés de la SNCF, ont la possibilité de s’y exprimer face aux services et élus de la Région.
Objectifs : renforcer la qualité de service régional, échanger sur les évolutions de l’offre de transport et les tarifications, et informer les voyageurs sur les sujets d’actualité (travaux, gares, infrastructures…).

Consultez le calendrier annuel des réunions


libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

Les membres de la commission :

    infos pratiques

    TER Région Pays de la Loire

    test du test du re test

    Newsletter CULTURE

    CULTURE

    Newsletter ENTREPRISES

    ENTREPRISES

    Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

    EMPLOI

    Newsletter ÉDUCATION

    EDUCATION

    Newsletter MA RÉGION

    S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

    Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

    ENSEIGNEMENT

    Newsletter INTERNATIONAL

    INTERNATIONAL

    Gardez le fil